Le soleil, la mer...et les galets, suite !

Publié le par Isa

Chers amis,
Me revoici sur le net, après un certain temps de silence. Je prends le relai de Monsieur qui ne peut plus voir des photos de chantier en peinture après avoir passé la journée dedans. Ce qui peut se comprendre !
Bref, je reprends du service !
Rappelez-vous, la dernière fois, je me battais avec mes joints de galets et mes galets pour faire la jonction entre le carrelage devant le poèle à bois et le parquet du salon.
Je pensais avoir largement gagné la partie ! C était plutôt réussi, non ?
DSC00165-copie-1.JPG

Et ben non ! Bouhhh.....
DSC00166.JPG
Joint : 1
Moi :1 balle au centre, faut rattraper ça ! En fait, le parquet est posé sur lambourdes donc il reste assez souple et en marchant sur les bords, voilà ce que ça donne. Mais je ferai ça plus tard.

Nous nous sommes attaqués à la suite des réjouissances, à savoir la chambre du haut. Au menu : placo, bandes de plâtre, et ce que je préfère comme torture, le ponçage !!!!
Je résume :
Au début, t'y vas motivée à mort, avec le masque de protection et tout et tout !
Au bout d'un quart d'heure, tu vires ce satané masque parce qu'avec tes lunettes (ben oui, ça arrive même aux meilleurs, vous savez !), ben tu vois que dalle avec la buée. De toute façon, t'y vois quand même que dalle parce que la poussière de plâtre est DEJA sur tes binocles !
Avec les bras en l'air en suant comme un boeuf, le tableau est franchement réjouissant !
Aprés, si t'as l'idée d'avoir un rancard, oublie car t'as pris environ 20 ans dans la vue niveau couleur de cheveux et  même ton chat te reconnait plus !!!

Mais au final, ça donne ça.

DSC00169-copie-1.JPG


C'est beau, non ? L'échiquier géant sur les murs, c'est pour poser le lambris (blanc, si vou plé).
La sous-couche placo a été démarrée cet après-midi par votre serviteuse...heuhhh, ça s'dit, ça ?
J'aurai fini demain la 1ère couche, j'en passe une 2ème dans la foulée. ET ensuite, en route pour la vraie peinture !!! Je ne vous en dis pas plus, ce sera la surprise mais ça va être beau (enfin, j'espère, gloups, au prix du pot de peinture, ça serait mieux !).

En tout cas, c'est pas la misère pour tout l'monde, dans cette baraque !!! Voyez plutôt !

DSC00149.JPG

Pffffffff ! Si c'est pas malheureux d'voir ça !!!
Bon, assez pour aujourd'hui. Bonne soirée tout le monde !

Publié dans Deco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article