Implantation de la maison

Publié le par Yann

L'implantation est faite. L'opération consiste simplement à placer des piquets pour indiquer au terrassier où sera la maison et des dimensions. Il vient creuser demain.  Merci à Pythagore au passage pour son théorème, pratique pour avoir des angles droits (c'est mieux pour la maison...ya plus de chance qu'elle tienne debout.)
Merci aussi à Guy, qui tenait l'autre bout de la ficelle (dur métier hein !).
:)  Un peu de débroussaillage nous a permis d'y voir plus clair. Maintenant, on voit le terrain (mais où sont passées mes mauvaises herbes ?!!!)

undefined

J'ai aussi installé mon compteur de chantier, ils viennent me le raccorder vendredi. Pas simple : trouver un compteur aux normes "ici EDF ne le fournit pas",  (disjoncteur différentiel 30ma obligatoire de Type AC ), réussir à caler un RDV mais pour être sûr de ne pas le rater, attendez-vous à passer la journée sur votre chantier car vous aurez le jour du passage mais l'heure n'est pas fournie !... Bref, ce que fait EDF ? Ils encaissent leurs 220€ + env 15€ de déplacement (ça, c'est si vous êtes parti et avez loupé le RDV),  pour le raccordement/déraccordement. Heureusement, je n'ai pas à monter au poteau...(une chance !)

DETAILS TECHNIQUE: EDF service raccordement : 0810 020 333 et suivre la petite voix.

undefined

La semaine prochaine je suis en vacances, donc, au programme, ferraillage, coulage des semelles (la maison doit être bien chaussée, c'est important) et ce sera déjà bien... affaire à suivre donc.

Publié dans Fondations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article