Les nouvelles

Publié le par Yann

Je sais, pas de nouvelles depuis un moment  !!!  mais c'est que ça prends du temps tout ça !!!!
Nous avons, commencé à préparer les chapes afin de pouvoir poser le poêle et nous chauffer très vite (bien qu'il fasse beaucoup moins froid maintenant ) mais je ne pensais pas que cela nous prendrais tant de temps.
Car il faut penser aux réseaux d'eaux ainsi qu'aux gaines électriques qui seront noyés dans cette chape.
De plus nous avons prévus une décoration autour du poêle (2 arrondis qui font la jonction entres le plancher et la partie carrelage avec un liseret de 5cm en petits galets... rien que ça ! ) pourquoi faire simple hein ???
Une image et vous verrez mieux !



Rien que le fait de tracer m'as pris beaucoup de temps :
Ici les réseaux sont en places, heureusement que les
plans electriques étaient déja réalisés



















Réalisation des courbes en
coupant partiellement des chevons. Il seront scellés dans le béton par la suite.













ca donne ça !!!















Une couche d'isolant en Styrodur 30 mm
histoire de bien garder la chaleur :
Du béton
suivi d'une couche de chape lisse














Et voilà ! c'est fait !

















Préparation identique pour l'arrière du
poêle (sous l'escalier) ou arrive le ballon d'eau chaude
et un préchauffeur d'eau :
dont je reparlerais plus tard l'ors du montage du mur
derrière le poêle.











le hall d'entrée est lui aussi près à être coulé !
Mais il manque le paillasson !!!!! afin de pouvoir l'encastrer
dans la chappe, il nous faut l'acheter afin d'avoir les dimensions exactes !!! ( j'avais pas vraiement penser à ça  moi  !!)











Allez ! j'ai encore du pain sur la planche moi ! le placo et le farmacell sont livrés ce matin et il va falloir rentrer tout ça  avant la fin de la journée !!! une gosse journée en perspective.

Kenavo !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Jamais vu un "S" aussi beau :D
Répondre
E
Salut, nous aussi on donne moins de nouvelles.Nous avons moins de choses en ce moment. Mais vous par contre ça avance toujours c'est super, et pour le chauffage c'est vrai que ce sera plus agréable pour travailler. Bon courage.<br /> PS: merci pour le petit mot concernant notre blog pour le produit de nettoyage des solives. Vous en avez été content aussi?<br /> Bisous à+
Répondre