Dernier billet ... avant un moment

Publié le par Yann

Et oui    ceci est notre dernier billet avant un petit moment, car nous allons aménager dans noter chantier à partir de la semaine prochaine ( après 9 mois de travaux intenses ). Plus d'internet donc, à moins de trouver un point d'accès pas trop loin de la maison. 
Mais rassurez vous, je continurais à prendres des photos que je posterais plus tard.
Désolé pour ceux qui nous suivaient régulièrement mais pas vraiment le choix, nous en avions assez des 2h de route aller-retour pour nous rendre sur le chantier. Nous devrions ainsi gagner du temps et nous épargner de la fatigue inutile. Mais nous nous retrouverons bientôt .

Voici quelques nouvelles, même si ce ne sont pas les photos les plus récentes, les choses ayant bien avancées cette semaine. Nous avons désormais une chambre une salle de bain terminée un bureau et une cuisine improvisée (une planche avec un évier ) bref le camping en 3 étoiles, que demande le peuple ? :

L'escalier est désormais à sa place et embalé : plus besoin de grimper à l'échelle ( y'en à qui vont être contents !!! )
 Un grand merci à nos voisins Yves et Jeanine qui nous ont bien aidés une fois de plus.
Mais aussi à Péïo et Mona (deux randonneurs intéressés par les maisons en bois et qui passaient par là )  ils sont arrivés au bon moment et ne s'attendaient certainement pas en se levant le matin à se retrouver sous notre escalier !!! merci beaucoup à eux pour le coup de main salutaire !!
 


non il n'et pas en plastique notre escalier !! il est en hêtre mais nous vous le dévoilerons plus tard


Oh joie !! nous avons même l'eau chaude dans la cuisine et dans la salle de bains... le luxe quoi !
Un placcard viendra cacher le ballon plus tard :

le pré-chauffeur d'eau à aussi trouver sa place : depuis ils est raccordé..


le gazon étant semé et le beau temps ayant  fait son apparition j'ai du installer la pompe d'eau de pluie en urgence pour aroser notre jeune gazon et ça fonctionne du tonnerre !!!

Mais il reste encore du travail car je vais devoir fabriquer un puisard en béton sur mesure autour et fabriquer un filtre pour l'entrée de fosse. Mais les essais sont plus que concluant, heureusement que la fosse (3000l ) était pleine pendant ces derniers jours de grose chaleur.



Le réseau d'eau à l'intérieur de la maison est presque terminé et j'ai aussi mis de l'ordre dans le tableau électrique et connecté quelques prises pour plus de confort.

Allez Kenavo ar vechal  (A bientôt) nous devrions nous retrouver d'ici quelques semaines avec pleins de choses à raconter certainement d'ici là profitez bien du beau temps.
 

Publié dans Economies d'énergie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> <br /> Journaliste indépendante; je travaille actuellement sur une projet de documentaire autour du thème: "une maison à tout prix". Ce documentaire sera diffusé sur M6. Je recherche des personnes qui ont décidé d'auto-construire leur maison. Je suis allé sur votre blog et je pense que votre parcours pourrait parfaitement cadrer avec l'angle de notre documentaire.<br /> <br /> Si mon projet vous intéresse et si vous désirez davantage de renseignements, contactez-moi au 0153163556 ou par e-mail à sophielabboz@gmail.com<br /> Je vous remercie<br /> Sophie Labboz
Répondre
S
eeeeeh j'avais pas fini!! Je disais donc : Bon emménagement et à très vite!!!
Répondre
S
waouh, mais c'est une tellement chouette nouvelel qu'on vous en voudra pas!!
Répondre
C
Belle avancée en tout et partout!<br /> A très vite et bon déménagement.<br /> Bisoussssss
Répondre
E
Et ben super alors vous serez mieux sur place et vous allez pouvoir enfin profiter et apprécier tout le travail que vous avez fait pendant ses 9 mois. Champagne !!!Abienôt alors vive internet.
Répondre